Votre formateur

Jean-Pierre RIQUET

Formateur / Ingénieur en formation de tournage sur bois.

 

 

Autodidacte passionné par le travail du bois en ébénisterie et tournage sur bois, je me forme auprès de tourneurs éminents et reconnus dont Gilbert BUFFARD et Jean-François ESCOULEN  (meilleur ouvrier de France).

J’obtiens   mon C.A.P « Art du bois option tourneur en 2009.

La Chambre des Métier et de l’artisanat de la Moselle me nomme Artisan en Métier d’art en 2015.

Je participe  en tant que jury aux épreuves nationales du Meilleur Apprenti de France.

 

L’atelier / École de tournage sur bois. Au delà des arbres.

 

L’entreprise à été crée en 2011.

Au delà des arbres , école dédié au tournage sur bois vous propose une diversité de stage et formation de tournage sur bois.

Enrichir et développer vos compétences, améliorer vos performances passe aujourd’hui par la possibilité de parcours de formation individuel et de projet commun.Dans le souci de vous accompagner au mieux dans ce processus d’apprentissage d’acquisition de savoir et savoir faire, Au delà des arbres est à l’écoute de votre projet . Il vous proposera un parcours de formation le plus adapté à vos objectifs.

Pour assurer un suivi personnalisé et également répondre aux différentes attentes des stagiaires, nous accueillons deux stagiaires par session.

Au delà des arbres, organisme de formation,  est enregistré sous le numéro 41570317557. Cet enregistrement ne vaut pas d’agrément d’État.

 

Au delà des arbres , l’atelier,  crée et produits des objets de décoration ou utilitaires.

Suivant vos attentes, Au delà des arbres  réalise vos projets, restaure ou reproduits l’objet altéré par le temps.

 

En 2018  ICPF&PSI certifie Au delà des arbres  reconnaissant  la qualité et son expertise dans le domaine de la formation en tournage sur bois.L’organisme est également référençable sur  Datadock